Bonjour,

Avant tout, je tenais à vous souhaiter une bonne et heureuse Année 2016. Et en ce début de nouvelle année, j’avais envie de partager cet article avec vous.

Il s’agit d’une publication faite par Valérie Moissonnier sur Radio Coaching du 21 Décembre 2015 :

5 objectifs personnels à réaliser pour vous rendre la vie plus belle et plus positive

 

LOGO KAHLER

 

 

Objectif N°1 : Je m’entoure de personnes positives

Je passe mon temps avec des personnes gentilles, bienveillantes qui m’aiment et qui m’apprécient

Objectif N°2 : J’aime le travail que je fais

Je ne reste pas dans un travail qui serait mon second choix. Le travail n’est plus un travail quand on fait ce qui nous plait.

Objectif N°3 : Je pense positif

Quand j’emploie des mots négatifs ou que je pense des choses négatives cela plombe mon cerveau et mon environnement. Si j’entends que je parle négativement, je dis stop et remplace mon vocabulaire par des expressions positives.

Objectif N°4 : Je dis ce que je pense

Je pense ce que je dis. J’exprime clairement mes attentes et mes besoins. Je clarifie les choses que je ne comprends pas et je pose des questions.

Objectif N°5 : J’allège mon environnement

Je jette ou donne tout ce dont je ne me sers plus. Je vide mes armoires, je fais du tris, je range et je jette. Pour m’aider je peux lire un livre sur le sujet.

Objectif N°6 : J’arrête de courir

Plutôt que de courir le matin, je me lève 30 min plus tôt. Ces 30 min me permettent de me préparer et prendre un petit déjeuner dans le calme ou de prendre 10 min pour respirer ou méditer. C’est le moment où j’emmagasine pour énergie pour la journée.

Objectif N°7 : Je suis moi

Je ne me mets pas de pression pour être en conformité avec les autres. J’arrête de vouloir me conformer à ce qu’on attend de moi. Je suis moi parce que c’est la seule personne que je puisse être.

Objectif N°8 : Je suis en forme et je dors suffisamment

Ma santé est ma vie. Je mange sainement, je fais de l’exercice régulièrement et je prends soin de moi. Un esprit fatigué ne peut pas être productif. La fatigue apporte énervement, irritation, erreur, stress…

Objectif N°9 : J’accueille le changement

Chaque jour est différent. Chaque matin est un nouveau commencement et chaque soir une nouvelle fin. Si j’accueille le changement, je peux en prendre le meilleur.

Objectif N°10 : Je fais des pauses

Tout n’est pas que travail. Pour être performant, je fais des pauses, je respire et je m’étire, je m’octroie une boisson, un jeu, une parlotte, une rigolade… Ainsi mon cerveau se ré-oxygène et redémarre.

Objectif N°11 : J’expérimente

La vie est une source d’expériences inépuisables. Plus, je teste, plus je m’enrichis et plus ma vie est intéressante.

Objectif N°12 : Je m’aime et j’aime ma vie

L’envie et les désirs inatteignables sont sources de frustrations. Le bonheur c’est d’apprécier ce que l’on a déjà et ce que l’on est. Vouloir se conformer à une image extérieure que reflète les médias apportent tristesse et déception.

Objectif N°13 : Je n’ai pas de dettes

Je n’achète pas ce dont je n’ai pas besoin et je m’allège matériellement. Le bonheur passe par l’Être et non par l’Avoir.

Objectif N°14 : Je suis honnête

Vivre honnêtement crée la paix de l’esprit, et la tranquillité d’esprit est inestimable. Je m’entoure de gens qui partagent cette valeur.

Objectif N°15 : J’anticipe et j’agis

La vie est imprévisible. Il y a une grande différence entre avoir peur et être prêt. Si je me prépare, c’est plus facile et je suis la bonne personne pour agir, personne ne peut le faire à ma place. Je ne peux pas anticiper le changement en restant assise à ma place.

Et si tout ceci vous semble difficile à réaliser seul(e), vous pouvez faire appel à un coach qui vous permettra d’atteindre tous vos objectifs personnels ou professionnels.

Très bonnes résolutions 2016 !

avatar