Je tenais à remercier publiquement Melle Juliane Santoni Ecole de Management Strasbourg, Chargée de mission Entrepreneuriat Doctorante Humanis,

Madame Isabelle Barth Directrice de l’Ecole de management de Strasbourg, et toute son équipe de m’avoir invité dans le cadre :

De l’entrepreneuriat féminin

qui a eu lieu le 14 novembre dernier, à l’Ecole de management de Strasbourg, avec la participation de plus de 900 étudiants.

Le thème de l’atelier, que j’ai eu le plaisir d’animer avec d’autres intervenantes, mesdames Eve Pauvert, fondatrice et gérante de Facilis, et Marie-Josèphe Nuel, créatrice d’Eclere Formations, était  » Femme et projet entrepreneurial « . J’ai témoignagné en tant que femme entrepreneure en faisant le lien avec mes études, devant un parterre de jeunes étudiantes, motivées par la création d’entreprise.

L’objectif était de susciter la réflexion, entre autre, de nos étudiants (es) autour de l’entrepreneuriat- en particulier l’entrepreneuriat des femmes, les sensibiliser à ces problématiques et dans l’idéal, de faire naître l’envie d’entreprendre et de développer une culture et une communauté entrepreneuriales au sein de l’EM Strasbourg.

Pari réussi ! Ouverture et inauguration de la ruche, à l’Esplanade, qui sera le Centre entrepreneurial de l’EM Strasbourg, auprès duquel j’aurai l’honneur de participer…..

avatar