Je trouve l’article de Catherine Bernard très intéressant… il prouve bien que nous retournons vers la relation humaine et que nous ne sommes plus dans la gestion humaine..a lire…

Enquête Par CATHERINE BERNARD

Sous l’impulsion des chercheurs, et après des décennies vouées au culte de la performance individuelle, le management découvre les vertus de la compassion.

Source : http://www.liberation.fr/economie/2013/05/05/entreprises-le-coeur-valeur-en-hausse_901040

Bonne nouvelle : l’horreur économique n’est pas une fatalité. Au contraire, les entreprises capables de compassion seraient les plus aptes à surmonter les crises.

La compassion en entreprise, un oxymore ?

L’association des deux termes semble totalement incongrue. Et pourtant , le sujet passionne depuis quelques années le petit monde de la recherche anglo-saxonne. Le 30 avril, la prestigieuse université de Stanford organisait même une conférence sur le thème «la compassion et le monde des affaires». Avec, comme orateurs, un parquet d’universitaires, mais aussi quelques PDG prestigieux : Scott Kriens, président de Juniper Networks (routeurs informatiques), Steve Luczo, PDG de Seagate (solutions de stockage), etc. Jeff Weiner, PDG du réseau social professionnel LinkedIn, a, lui, carrément posté en octobre un long article sur sa page personnelle intitulée «Gérer avec compassion».

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