Logo International Coach Federation

ICF FRANCE PARTENAIRE INSTITUTIONNEL
DU CONGRÈS HR 2014

ICF, première fédération mondiale de coachs professionnels(1), se donne pour mission d’être un acteur incontournable des transformations et un interlocuteur privilégié des DRH, en garantissant la professionnalisation du métier de coachs.
ICF France s’est fixé comme objectif de valoriser davantage notre association et notre professionnalisme auprès des décideurs, des DRH et de tous les prescripteurs et acheteurs de coaching pour renforcer la reconnaissance et la crédibilité de nos membres adhérents auprès de leurs clients.
ICF France a donc fait le choix de s’engager en tant que partenaire institutionnel du Congrès HR, événement majeur pour la fonction RH, qui aura lieu les 7 et 8 octobre 2014, au Pré Catelan à Paris. La participation d’ICF France est soutenue par ICF Global, déjà investi dans des événements similaires dans d’autres pays européens.
Le Congrès HR réunit près de 750 DRH et responsables RH des entreprises du SBF 250, prescripteurs incontournables des prestations de coachings individuels et collectifs. À cette occasion, Catherine Tanneau, Présidente d’ICF France interviendra lors de la conférence N° 1 «Accompagner les changements stratégiques» le 7 octobre à 10h45, sur le thème «Accompagner efficacement les transitions organisationnelles grâce à une approche stratégique du coaching». ICF France présentera à cette occasion, les principaux résultats des études menées en partenariat avec PWC chaque année depuis 2009 et en particulier celles de 2012, 2013 et 2014(2) portant sur l’impact et les bénéfices du coaching et montrant son rôle clé face aux défis stratégiques des entreprises et des Ressources Humaines. Il apparaît, notamment dans ces études, que le coaching est un investissement rentable avec un ROI de 10 à 50 suivant les entreprises interrogées. Des représentants d’ICF seront également présents tout au long du salon et seront heureux d’échanger avec les acteurs clés du développement des ressources humaines, sur le stand ICF France.

(1) ICF : Plus de 26 000 membres dans 120 pays (avril 2014),
dont environ 12 000 certifiés ; ICF France : 1 000 membres, 30 % de certifiés.
(2) Étude 2012 sur la profession de coach, > 12 000 répondants dans 117 pays
Étude 2013 : focus sur les organisations et leurs raisons d’utiliser le coaching,
bénéfices et ROI.
Étude 2014 (> 18 000 répondants) : notoriété et impact du coaching.

avatar