J’ai beaucoup apprécié l’article de TCHDRY Herve grâce au livre GTD de David Allen.

En effet, la plupart d’entre vous passent leur temps à courir après le temps..

Souvent épuisés et frustrés de n’avoir pas eu le temps de faire ci, de faire ça, ils ont l’impression de passer à coté de beaucoup de choses essentielles à leur vie et des choses bien évidement importantes pour eux.

Cette petite règle m’est très familière, et je dois l’avouer m’aide beaucoup….je vous invites à en faire l’essai…

Merci à Hervé TCHDRY de la nous rappeler…je cite :

 

« Est-ce que ce que j’ai à faire me demande moins de 2 minutes ? »

 

Tout d’abord, j’aimerais que vous preniez un chronomètre que vous le régliez sur 2 mn.

Enclenchez le, et attendez……

C’est long n’est pas ?

 

Alors imaginez maintenant tout ce que vous pourriez faire durant ces interminables 2 mn !

 

Voici un exemple concret :

 

J’ai rencontré, lors de mes formations, des stagiaires qui m’ont avoué que lorsqu’ils reçoivent leur avis d’imposition, ils attendent la  dernière minute pour faire le chèque bien qu’ils aient l’argent pour s’en acquitter.

 

Et donc, pour ne pas oublier la date fatidique, leur esprit est toujours en alerte, augmentant ainsi de manière significative leur niveau de stress !

 

L’action de faire le chèque, de le mettre dans l’enveloppe et de la poster ne prend pas plus de 2mn ! Se libérer de cette tâche pourrait leur permettre de se concentrer sur des choses plus importantes tout en ne gaspillant plus cette énergie dans un stress inutile.

 

Le processus est le même lorsque vous devez consulter vos mails, , classer un dossier, faire la vaisselle…

 

Par ailleurs, que faire si vous avez une pile de choses en attente ?

Plutôt que de reporter au lendemain et de voir la pile se charger d’avantage, attaquez cette pile dossier par dossier, et n’y passez à chaque fois pas plus de 2mn. Faites le régulièrement… et vous verrez votre pile diminuer, jusqu’à disparaître totalement.

.

L’avantage extraordinaire de cette technique, c’est qu’elle vous permettra d’économiser des centaines d’heures de temps perdu !

En effet, Il est vraiment étonnant de voir combien de temps vous pouvez gagner en fractionnant vos tâches en activités ne dépassant pas 2 minutes.

Aussi, commencez dès maintenant, sans plus attendre ; ne remettez pas à plus tard, car cela ne ferait que vous faire perdre du temps.

avatar