L’Apec vous conseille de préparer vos entretiens en Vidéo. Et les CV en Vidéo c’est pour maintenant !!

Je cite :

Choisissez l’objectif de préparation de votre entretien :

Réussir votre entretien de recrutement  
Mettez-vous en condition. Entrainez-vous à vous présenter, vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. (20 premiers pas, 20 premières paroles, et les 20 premières secondes…).

Se démarquer lors d’un salon de recrutement
Pour retenir l’attention du recruteur lors d’un salon de recrutement, préparez attentivement votre présentation et ciblez vos visites.

Trouver de nouvelles opportunités lors de l’entretien « réseau »
Comment expliquer votre démarche à votre interlocuteur pour qu’il vous donne les informations et les contacts nécessaires afin de faire aboutir votre projet ? Familiarisez-vous à cet exercice difficile pour faire réussir vos entretiens réseaux.

Nos conseils :
Vous avez la possibilité de recommencer votre vidéo autant de fois que vous le souhaitez. Si toutefois, vous rencontrez des blocages ou que vous n’êtes pas satisfait de vos vidéos, prenez rendez-vous avec un consultant (Muriel Brex). Il vous aidera à identifier et à lever vos difficultés, (séances individuelles et confidentielles).

Mes conseils  à moi :

Je vous invites à vous faire accompagner pour ce genre d’exercice, avant et non pas après. Après, c’est trop tard !

L’enjeu est considérable, et est trop important pour se permettre d’imaginer que l’on va s’en sortir tout seul….Ne gâchez pas votre énergie pour rien. Posez vous simplement les questions suivantes : Suis-je à l’image de ce que l’on attend de moi à ce poste, suis-je prêt à rencontrer mon interlocuteur ??? Oui, car le Dress Code existe toujours.

Certes, il faut avoir des compétences, mais de  savoir les mettre en valeur est un atout !!!Les gens qui réussissent le savent bien….!

avatar