Formations et accompagnements intra et inter entreprises

Sphère Résultat

Toutes nos formations sont bâties sur un processus pédagogique unique et probant qui repose sur des mises en situation et des jeux de rôles réalistes.

Et puisque la communication est essentielle dans toutes vos activités, nous vous proposons une gamme complète de séminaires, tous construits autour de la PROCESS COMMUNICATION, et qui touchent les différentes facettes de la vie de l’entreprise : des séminaires de développement personnel bien sûr, mais également des séminaires « métiers » et une gamme plus élargie de séminaires de management. Avec notre partenaire Muriel BREX Coach & Formatrice certifiée, nous vous invitons à les découvrir dans les pages qui suivent, en attendant d’avoir le plaisir de vous retrouver parmi nos stagiaires.

La formation inter

La formation inter est destinée aux salariés n’appartenant pas aux mêmes organismes. Cette formation propose aux salariés de même niveau professionnel, exerçant les mêmes tâches, les mêmes missions ou possédant les mêmes intitulés de postes. Cette formation permet aux salariés d’acquérir de nouvelles compétences capables de les aider dans leur quotidien professionnel. Elle permet d’enrichir les dialogues et de mettre en perspectives des pratiques différentes et nouvelles.

Ce type de formation peut convenir aux salariés désirant se former tout en échangeant avec des personnes d’autres entreprises afin de discuter de leurs expériences. Egalement, la formation inter propose des formations animées par des formateurs expérimentés et spécialisés dans le domaine du thème choit par l’organisme de formation. Enfin, elle permet de résoudre des problématiques et met en lumière les enjeux qui se posent dans le quotidien de chaque salarié.

Les locaux sont loués par l’organisme de formation, c’est également lui qui fixe les dates en fonction de ses disponibilités. Pour ce genre de formation, le tarif par participant est public et fixe.

 

Männchen Geschäftsabschluss « La formation n’est pas une dépense mais un investissement sur du long terme capable de faire accroitre les performances de la société et donc d’améliorer sa croissance économique « 

 

La formation intra

La formation intra est réservée aux salariés d’une seule et même entreprise dans le but de dialoguer sur les projets de la société, ses problématiques, ses enjeux ainsi que de créer une synergie et une appartenance pour dynamiser l’équipe. Cette formation permet de résoudre des problématiques spécifiques et de proposer un contenu adapté aux besoins de l’entreprise. Au travers de cette formation, les salariés se basent sur l’environnement et les outils de la société. Elle est fédératrice et permet de renforcer la cohésion de groupe. C’est une formation généralement rapide car elle est centrée sur l’entreprise et ses enjeux. Le formateur se déplace, les employés n’ont donc pas à changer d’environnement professionnel. Elle peut aussi être dispensée par un cadre de l’entreprise. Ce type de formation est très appréciée par les salariés car l’entreprise choisit elle-même ses dates et le rythme de ses formations.

Autre avantage : Le prix est forfaitaire, ce qui peut être intéressant lorsque l’entreprise veut former une équipe entière. Les formations intra regroupent, de manière générale, entre 4 et 10 personnes.

RESSOURCES HUMAINES, COMMUNICATION, MANAGEMENT :

Process Communication® pour être en phase,  gérer ses émotions, communiquer efficacement avec les autres et gérer le stress.

Identifier et comprendre ces comportements nous permet d’améliorer notre qualité de vie professionnelle et personnelle, d’individualiser notre mode de communication, notre leadership, de gérer les situations de conflits, et d’optimiser la relation avec chacun. Ce modèle, pertinent et efficace, s’est rapidement imposé en Europe comme un outil essentiel pour l’entreprise.

Management

  • M1. Dirigeants, identifiez les gisements d’efficacité liés à la communication (1 jour)
  • M2. Individualisez votre communication et votre management (2 x 2 jours)
  • M3. Perfectionnez votre pratique de la PROCESS COMMUNICATION (2 jours)
  • M4. Devenez un Manager-Coach (3 + 2 jours)
  • M5. Quality Team : Managez une équipe qui gagne ! (2 jours (+))
  • M6. Sachez être le médiateur des situations difficiles ! (3 jours)
  • M7. Accompagnez le changement (3 jours)

La richesse du modèle Process Communication® vous offre une large palette d’outils pour développer de multiples compétences au sein de votre organisation.

La force de la démarche réside dans l’originalité des composantes du modèle, permettant d’ajuster votre investissement de formation aux besoins de vos collaborateurs.

DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET OUTILS

  • D1. Même stressé, retrouvez le temps qui vous manque! (3 jours)
  • D2. Parlez en public pour être entendu de chacun ! (3 x 1 jour)
  • D3. Proforme : Managers, développez votre forme professionnelle ! (5 jours)

 

« gérer ses émotions, communiquer efficacement avec les autres et gérer le stress ».

Atelier Process communication

Qualité pédagogique :

Le modèle Process Communication® propose des repères pour mieux comprendre les personnalités et des outils pratiques de communication. L’enseignement de ce modèle demande une expertise et doit être dispensé par des Formateurs ou des Coachs certifiés. Les sociétés Kahler Communication, présentes en France et en Europe, assurent un cursus de formation pour tout formateur ou coach souhaitant obtenir la certification Process Communication®. Une liste des formateurs et coachs certifiés est accessible à partir du site www.processcom.com.

Confidentialité et déontologie :

Toute personne ayant décidé de remplir son questionnaire Process Communication® a le droit à la confidentialité des résultats. Un Inventaire de Personnalité et le Profil qui l’accompagne sont remis en mains propres à la personne concernée par un formateur ou un coach certifié.

Cette remise s’accompagne de commentaires et d’échanges permettant une lecture avisée. Au cours d’un séminaire collectif, chaque participant garde la décision de partager ou non son Profil avec les autres. Le formateur ou le coach reste le garant bienveillant des bonnes pratiques pour ne laisser aucune place aux jugements de valeur.

Des programmes sur demande :

Nous construisons avec vous des parcours de formation adaptés soit à un type de population / un métier, soit à des problématiques de négociation spécifiques.

METIERS ET FONCTIONS

  • F1. Selling Process : Ingénieurs d’affaires, vendeurs, développez votre relationnel pour fidéliser vos clients ! (2 + 1 jours)
  • F2. Formateurs, perfectionnez votre process pédagogique (2 x 2 jours)
  • F3. Assistantes et Secrétaires : Développez votre excellence relationnelle (2 + 1 jours)
  • F4. Chefs de projet, développez la communication globale de votre projet ! (3 jours)
  • F5. Optimisez vos recrutements de personnels. (2 x 2 jours)
  • C1. Consultants, formateurs : devenez formateurs certifiés PROCESS COMMUNICATION (19 jours)

Contactez-nous pour connaitre les dates et recevoir un devis et un programme détaillé

Ils nous font confiance :

INDUSTRIE, CHIMIE, PHARMACIE, BTP, TELECOM /

AKZO NOBEL, ALCATEL, AVENTIS, BOUYGUES TELECOM, CEA, C.C.E.T.T., DANONE, DASSAULT SYSTEMES, D.M.C., FOUGEROLLE, GROUPE BOUYGUES, H.B.L., HEWLETT PACKARD, IBM, KODAK, LABORATOIRES MERCK LIPHA, LABORATOIRES MONSANTO, LABORATOIRES ROGER BELLON, LABORATOIRES SMITHKLINE, MATRA TRANSPORTS, MICROSOFT, PEUGEOT PSA, RHONE POULENC, SANOFI SYNTHELABO, SCREG, S.N.E.C.M.A., SOFRECOM, SONY France, TELEMATE, TETRAPACK, TOTAL FINA, ELF, TRANSPAC, UNILOG, VELUX, VIESSMANN, YOPLAIT, ZANUSSI, RHODIA, RMC BETONS DE France,

SERVICES, BANQUE, ASSURANCE, DISTRIBUTION /

ACTION COMMERCIALE, AFNOR, AXIS COMMUNICATION, AVENANCE, BANQUE POPULAIRE, CATIMINI, C.I.C., C.I.S.I., CLIMAT DE FRANCE, COFIDIS, COMMISSION EUROPEENNE Bruxelles et Luxembourg, CREDIT AGRICOLE, CREDIT MUTUEL, CAISSE DEPARGNE, CREDIT LYONNAIS; C.S.O, DAUPHIN, E.D.F.-G.D.F Services., ELIS, ELIANCE, EURIDIS, F.N.A.I.M., France TELECOM, CANAL +, GARON ET BONVALOT, G.M.F., GALERIES LAFAYETTE, GROUPAMA, HAVAS VOYAGES, HUTCHINSON, MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES, LA POSTE, LA REDOUTE, ORLY RESTAURATION, PIMKIE, RENT A CAR, SNCF, SOFITEL, TRESOR PUBLIC, VEDIOR BIS, U.A.P.

LES RESULTATS DE NOS INTERVENTIONS :

Les résultats que nos clients fidèles constatent portent notamment sur :

  • l’épanouissement personnel des participants, gage de qualité de management,
  • le développement de la motivation des collaborateurs,
  • le renforcement de la cohésion des équipes,
  • la diminution des situations conflictuelles,
  • la fidélisation de leurs propres clients.