(Extrait de Génération Coaching)

Le coaching est un moteur de développement

Parce qu’il est basé sur une succession d’objectifs intermédiaires, le coaching permet un épanouissement personnel notable, et il incite à aller au-delà de soi.

 Le coaching s’applique partout

Un coach peut intervenir dans n’importe quel domaine. En effet, les techniques de coaching peuvent s’appliquer à quiconque souhaite avancer et être accompagné dans un changement. Le coaching peut alors s’avérer utile dans la vie quotidienne, dans le sport, dans la vie professionnelle, etc.

 Etre coach, c’est adopter un métier à part entière

Le terme de coach est parfois utilisé à tort et à travers et beaucoup de gens s’improvisent coach le temps d’une mission. Mais il faut savoir que le métier de coach, c’est un véritable métier au même titre que n’importe quel autre, étant donné qu’il demande des compétences, des capacités, des connaissances spécifiques.

 Le métier de coach ne s’improvise pas

Si être coach est un métier à part entière, il demande une formation particulière. Et c’est lors de cette formation que les futurs coachs peuvent acquérir toutes les compétences et les connaissances nécessaires, et développer le savoir-être indispensable pour permettre véritablement d’accompagner les individus dans leur développement personnel.

avatar