Qu’est-ce que la Process Communication® ? un modèle d’observation et de communication

Process Communication Model® identifie non seulement ses potentiels et scénarios d’échecs, mais également dans quelles circonstances ceux-ci pourraient se déclencher et ce que vous pouvez faire pour les éviter voire les transformer en scénarios de succès. C’est un dérivé de l’analyse transactionnel.

Il inclut en particulier :

  • Votre structure de personnalité
  • Les Points Forts de votre caractère
  • Votre mode de perception du monde et votre capacité à changer de point de vue
  • Les parties de votre personnalité que vous pouvez utiliser pour être directif, logique, nourricier, ou joueur
  • Vos interactions préférées
  • Vos Besoins Psychologiques – les motivateurs de vos succès personnel et professionnel
  • Votre propre scénario de stress qui peut mettre à mal votre vie personnelle ou professionnelle
  • Un plan d’action personnalisé pour développer une vie saine, heureuse, et de qualité…

Sous stress, lorsque nous n’obtenons pas la satisfaction positive de nos besoins psychologiques nous montrons des comportements négatifs prévisibles qui peuvent impacter significativement notre vie personnelle et/ou professionnelle.

Ces comportements négatifs sont indésirables et peuvent altérer la perception que nous avons de notre propre valeur ou celle que les autres ont de nous même.

Plus nous nous connaissons et connaissons nos propres besoins et ce qui est le plus important pour nous, plus nous pouvons gérer notre vie en affrontant les difficultés de manière satisfaisante. Il s’agit de connaître nos propres forces, et ainsi d’améliorer notre propre communication et celle des autres…

La richesse du modèle Process Communication® vous offre une large palette d’outils pour développer de multiples compétences au sein de votre organisation. La force de la démarche réside dans l’originalité des composantes du modèle, permettant d’ajuster votre investissement de formation aux besoins de vos collaborateurs.

Les multiples applications de la Process Communication®

  • Management Tendre vers le management de l’excellence
  • Relations commerciales Libérer la performance
  • Team building Construire des équipes compétitives
  • Cohésion d’équipe Renforcer les liens de coopération
  • Coaching individuel Provoquer le déclic
  • Coaching d’équipe Sublimer les talents
  • Gestion de conflits Apaiser les tensions
  • Aide au recrutement Éclairer le choix
  • Formateurs internes Transmettre les compétences.

Je vous invite SVP à regarder notre présentation vidéo ci après :