Type de personnalité Empathique ou Harmoniseur

personnalité empathique process communicationLes personnes de type Empathique sont des femmes et des hommes chaleureux, sensibles, et compatissants.

Elles privilégient la convivialité dans une équipe. En qualité de manager, elles développeront un mode de leadership basé sur l’aide, l’écoute et le soutien.

Sur le plan de la communication, elles perçoivent d’abord la réalité à travers le filtre des leurs émotions et de leurs ressentis.

Leur besoin pour se sentir motivé : être reconnu, non pas pour leur travail ou leurs idées, mais en tant que personne humaine.

La question existentielle de l’empathique : « suis-je une personne aimable ? »

Si ce besoin n’est pas satisfait : elles risquent de ne plus oser s’affirmer (dire NON, demander…) de peur de déplaire à leur interlocuteur. En tant que manager, le type Empathique peut avoir des difficultés à décider et à affirmer ses décisions. Si le stress augmente, vous verrez peut-être le type Empathique faire des erreurs stupides involontaires et ainsi attirer la critique.

Demande de contact sur la Process Communication.