Type de personnalité Promoteur

personnalité promoteur process communicationLes personnes de type Promoteur sont adaptables, charmeuses et pleines de ressources.

Elles aiment les défis, le challenge, la compétition et vont droit au but pour exprimer ce qu’elles veulent obtenir. Pleines d’énergie et résistantes au stress, elles recherchent l’action avec des bénéfices immédiats pour elles. En tant que manager, elles développeront un mode de leadership directif, parfois « sans états d’âme ».

Sur le plan de la communication, le type Promoteur voit d’abord la réalité au travers de l’action avec des résultats rapides.

Son besoin pour se sentir motivé : l’excitation, au sens avoir beaucoup de stimulation sur un temps très court : l’adrénaline !

La question existentielle du Promoteur : « Suis-je vivant ? »

Si ce besoin n’est pas satisfait, elles attendent que les autres se débrouillent seuls et ne viennent pas l’ennuyer pour se « plaindre ». En tant que manager, il risque de ne pas donner de soutien à ses collaborateurs alors que c’est son rôle. Si le stress augmente, vous les verrez peut-être prendre des risques inconsidérés ou encore créer des tensions entre les personnes en manipulant.

Demande de contact sur la Process Communication.