Type de personnalité Travaillomane ou Penseur

personnalité travaillomane process communicationLes personnes de type Travaillomane sont logiques, responsables et organisées.

Elles privilégient l’efficacité et le professionnalisme et sont en règle générale très investies dans leur travail. En tant que manager, elles développeront un style de leadership basé sur la participation, la concertation et la réflexion entre les membres de l’équipe.

Sur le plan de la communication, le type Travaillomane recherche les faits et les informations chiffrées ; il perçoit d’abord la réalité à travers le filtre de la pensée factuelle et logique.

Leurs besoins pour se sentir motivés : être reconnus pour la quantité et la qualité du travail effectué et pouvoir structurer le temps.

La question existentielle du Travaillomane : « suis-je compétent ? »

Si ces besoins ne sont pas satisfaits : elles risquent de devenir perfectionnistes et tatillonnes sur les détails. En tant que manager, le type Travaillomane peut alors avoir des difficultés à déléguer. Si le stress augmente, vous les verrez peut-être sur-contrôler leurs collaborateurs et devenir rigides sur les délais et les horaires.

Demande de contact sur la Process Communication.