Redonner confiance, se redonner un but dans la vie, de renouer avec soi-même telle a été ma mission auprès de l’UFCV et surtout auprès de tous ces jeunes. Quelle belle aventure humaine…

« Dans le cadre des formations « Approche de la Vie Professionnelle », visant à permettre à des demandeurs d’emploi de se projeter vers une orientation professionnelle réaliste, en accord avec leur savoir-être, leur savoir-faire et la réalité du marché du travail, l’UFCV a fait appel à Muriel BREX, Coach en image, afin de parfaire le savoir-être des stagiaires en milieu professionnel et les amener à répondre au mieux aux exigences du monde de l’entreprise.

Lors de ses interventions en centre de formation, Muriel BREX a su sensibiliser les stagiaires à la notion d’image professionnelle, notamment par le biais d’ateliers de communication adaptés, suscitant la participation active de tous les membres du groupe. Attentive à la sécurité de chacun dans cet ensemble, Muriel BREX a su créer un lien de confiance avec chaque participant, l’invitant à porter un nouveau regard sur son apparence, au-delà de tout jugement.

L’organisation de séquences de coiffure, de cours d’auto-maquillage et d’accompagnements shopping, dans l’objectif de trouver une tenue vestimentaire adaptée au projet professionnel du stagiaire, ont permis à chacun de gagner en confiance et d’appréhender autrement la rencontre avec un employeur. Certains retiendront essentiellement les conseils liés à la communication non verbale, notamment en situation d’entretien d’embauche, d’autres le travail sur leur image, se découvrant par le biais de ces interventions sous un regard neuf, les amenant à adopter une nouvelle posture, confiante et tournée vers l’avenir.

Essentielle dans notre accompagnement des demandeurs d’emploi, cette prise de confiance par la valorisation du potentiel de chaque stagiaire est au centre des interventions de Muriel BREX, avec laquelle nous avons noué un partenariat efficace depuis plus de trois ans. »

 

avatar